BARBECUE POUR GRANDES TABLéES : NOS RECETTES PAS CHèRES

Vous recevez beaucoup d’invités autour d’un barbecue cet été ? Voici nos meilleures idées simples, rapides et pas chères pour régaler tout le monde !

D’après une étude Opinionway menée pour Campingaz, avec les Jeux olympiques, les Français comptent bien se retrouver autour des barbecues cet été. Si vous avez prévu d’organiser de grands repas en extérieur, on vous invite à trouver l’inspiration parmi notre sélection de 100 recettes spéciales grandes tablées.

Viande, poisson : que servir pour un barbecue quand on est nombreux ?

Pour éviter de passer tous les repas à faire chauffer vos aliments sur le barbecue, on vous conseille d’anticiper au maximum les préparations, mais aussi de choisir des pièces importantes à cuire en une fois. Poulet en crapaudine, rôti de porc, filet mignon, côte de bœuf, il existe plusieurs options gourmandes à faire cuire au barbecue. Si vous préférez un service plus individuel, on vous conseille les pilons ou les ailes de poulet : vous pourrez en faire cuire plusieurs en même temps et gagnerez donc du temps !

Côté produits de la mer, même constat : choisissez un beau poisson comme un saumon ou une daurade ou, à l’inverse, faites revenir une grande quantité de crevettes ou de coquillages pour régaler vos invités en un seul service !

Nos idées d’accompagnements faciles à faire

Pour faciliter le repas et satisfaire l’appétit, vous pouvez accompagner vos grillades et autres brochettes de barbecue par quelques préparations gourmandes comme des salades. Simples à réaliser, les salades composées permettent de consommer plus de légumes pour un minimum d’effort. À base de salade verte, de pâtes ou de riz, ces accompagnements s’associent parfaitement aux grillades estivales et remplissent bien l'estomac des gourmands. Notre recette fétiche ? Cette salade de pâtes à l'italienne.

Si vous avez à table de bons mangeurs, pourquoi ne pas opter pour un gratin ? Façon tian, avec des légumes ou des pommes de terre, ces derniers se préparent en amont de votre repas pour pouvoir profiter au mieux de l'événement avec vos invités. Et tout le monde en raffole !

Enfin, rien ne vous empêche d’ajouter quelques légumes sur votre barbecue pour accompagner vos grillades : poivrons, courgettes, aubergines ou encore pommes de terre, de nombreux légumes s’y prêtent !

Quid des desserts ?

Bien sûr, il est important de finir le déjeuner sur une touche de douceur. Pour cela, vous pouvez compter sur les fruits de saison : melon, pastèque, fraises, framboises ou encore pêches et abricots se prêtent à bien des recettes pour conclure sur une note parfaite. Vous pouvez servir un petit plateau en fin de repas, composer une belle salade de fruits ou encore faire rôtir ces derniers au barbecue ou à la plancha pour encore plus de gourmandises. Les fruits exotiques se prêtent aussi à l'exercice comme dans cette recette d'ananas rôti… un délice !

Et pour les plus gourmands, pourquoi ne pas proposer des glaces, des sorbets ou même des esquimaux maison. Petits et grands vont adorer !

À lire aussi

Barbecue : je sers quoi avec ? Nos meilleures idées d’accompagnements pour les grillades

Marinade pour barbecue : 5 recettes originales qui vont donner beaucoup de goût à vos viandes

Sauces pour le barbecue : toutes nos recettes

2024-06-20T15:54:20Z dg43tfdfdgfd