BRICK à LA COURGETTE, CHèVRE ET CHORIZO : CETTE RECETTE VA FAIRE UN CARTON à L'APéRO !

Pour un apéro réussi entre amis ou en famille, rien de tel que de délicieux bricks. Une créatrice culinaire a dévoilé sur TikTok sa recette de bricks à la courgette, au chèvre et au chorizo.

Les longues soirées estivales passées à refaire le monde autour d'un apéro – dînatoire ou non – sont enfin là. De quoi préparer de délicieuses recettes pour vos convives. La créatrice culinaire Marine Garcia a la recette idéale pour vous : des bricks à la courgette, au chèvre et au chorizo. Non seulement vous allez vous régaler avec ce plaisir croustillant à souhait, mais les bricks sont déclinables quasiment à l’infini. Alors n’hésitez pas une seconde et mettez-vous derrière les fourneaux !

La recette du brick

Coupez la courgette et le chorizo en petits cubes. Versez-les dans une poêle, assaisonnez avec un peu de fleur de sel, du poivre, du persil et de la menthe, et faites-les revenir à feu moyen pendant 5 minutes en remuant. Puis ajoutez le chèvre frais, lui aussi coupé en morceaux. Laissez sur le feu jusqu’à ce que le chèvre ait complètement fondu. Puis attendez que la préparation refroidisse. Pendant ce temps, préparez la sauce. Pour cela, mélangez du yaourt grec, de la menthe, du persil, de la fleur de sel et du poivre. Réservez. Placez une demi-feuille de brick sur le plan de travail, ajoutez un peu de préparation puis roulez et refermez votre brick. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de farce. Dans une poêle, ajoutez un bon fond d’huile et faites cuire vos bricks 2 à 3 minutes par face. Parsemez les bricks d’herbes fraîches. À noter que vous pouvez aussi cuire vos bricks au four.

D’autres recettes de bricks

Pour d’autres recettes faciles de bricks, pensez à des bricks au fromage de feta, à des croustillants au camembert et à la pomme, aux samoussas au poulet et à la coriandre, aux bricks aux œufs et aux épinards, aux cigares au cantal ou au fromage frais et à la roquette, aux boureks au thon et aux œufs ou encore aux feuilletés au jambon et à la moutarde. Pour une recette qui sent bon l’été, optez pour des bricks de courgettes, ricotta et tomates séchées. Rincez deux courgettes avant de les découper en brunoise. Dans une poêle chauffée avec de l’huile d’olive, versez les courgettes, une gousse d’ail émincée, puis parsemez de zaatar ou de thym, de sel et de poivre. Pendant que le mélange cuit, versez un pot de ricotta dans un bol. Ajoutez le zeste d'un citron, du basilic frais et émincé et quelques tomates séchées coupées en lanières. Assaisonnez et mélangez bien. Coupez une feuille de brick en deux et étalez un peu des deux farces dessus. Refermez de façon à obtenir un rectangle. Recommencez l’opération jusqu’à l’épuisement de la farce. Faites dorer les bricks quelques minutes de chaque côté dans une poêle huilée. Servez vos bricks avec une sauce au yaourt, aux graines de grenade et à la menthe fraîche.

À lire aussi :

Brick apéro au reblochon : la recette simple qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes

Brick de poulet et feta : la recette anti-gaspi facile et pas chère

Brick à l’œuf : la recette et l’astuce pour que le jaune soit bien coulant

2024-07-05T10:19:42Z dg43tfdfdgfd