PHILIPPE ETCHEBEST : LE CHEF NOUS DéVOILE UNE RECETTE DU SUD TRèS éCONOMIQUE QUI EST PARFAITE POUR L’éTé !

Pour cet été, nous vous proposons cette recette juteuse et économique. Découvrez sa préparation ! Aimez-vous le magret de canard ? Que vous soyez amateur ou non, force est de constater que cette viande est souvent coûteuse

Cependant, son goût exquis nous fait oublier l'investissement. Pour vous aider à allier plaisir et économie, Philippe Etchebest partage quelques astuces dans cet article. Ce chef étoilé vous révèle la meilleure partie du canard à cuisiner pour vos plats !

Philippe Etchebest : Le cœur de canard pour sublimer vos plats !

Philippe Etchebest, chef renommé en France, originaire du Sud-Ouest, excelle dans les spécialités de sa région. Cette semaine, il nous fait découvrir ses talents culinaires en partageant une recette typique : les cœurs de canard aux pommes sarladaises. Initiateur de ce plat unique, Etchebest vous invite à un voyage gustatif dans sa région natale, tout en réalisant des économies.

Le prix de la viande de canard étant souvent élevé, Philippe Etchebest propose une alternative économique : les cœurs de canard. Moins coûteux mais tout aussi délicieux, surtout accompagnés de pommes de terre croustillantes, ce plat vous ravira. Tentez l’expérience et savourez ce délice !

Comment réaliser cette recette du Sud de la France ?

Philippe Etchebest a récemment publié une vidéo sur YouTube expliquant la préparation de cette recette. Il montre que réaliser des cœurs de canard aux pommes de terre sarladaises est facile et économique.

Les ingrédients nécessaires sont simples à trouver : 6 gousses d’ail, 4 branches de persil frais, 900 g de pommes de terre, 400 g de cœurs de canard, 300 g de graisse de canard, gros sel, 4 branches de thym frais, 2 feuilles de laurier frais, 40 g de beurre, 2 cl de vinaigre de xérès, sel et poivre.

Selon Philippe Etchebest, cette recette est parfaite pour 4 personnes. Idéale pour égayer vos dîners en famille, vous pouvez ajuster les quantités selon le nombre de convives. Alors, n'hésitez plus, mettez-vous aux fourneaux et réalisez cette recette du Sud-Ouest !

Les Étapes pour réaliser cette recette de Philippe Etchebest

Pour commencer, pelez les pommes de terre et plongez-les dans l’eau pour éviter l'oxydation. Épurez l’ail, retirez les germes et préparez le persil en gardant les queues pour un fumet. Coupez les pommes de terre à la mandoline. Faites chauffer la graisse de canard et ajoutez-y les pommes de terre, le thym et le laurier. Remuez régulièrement. Préparez ensuite les cœurs de canard et incorporez-les dans votre préparation.

Avec cette recette de Philippe Etchebest, vous découvrirez une nouvelle façon de cuisiner le canard, alliant économie et gourmandise. Essayez-la et faites voyager vos papilles dans le Sud-Ouest de la France !

2024-07-10T14:01:06Z dg43tfdfdgfd