Savez-vous qu’il était possible de cuire plus sainement la ratatouille et sans effort ? Voici la technique pour avoir toujours des légumes bien confits.
La ratatouille est l’une des recettes les plus emblématiques de l’été. Mettant à l’honneur courgettes, poivrons, tomates et aubergines, cette préparation ensoleillée accompagne à merveille viandes, poissons et peut même se consommer nature.
Mais elle n’est pas toujours très facile à réussir, notamment à cause de la cuisson. On vous révèle donc une technique étonnante pour cuire la ratatouille avec du goût et une consistance parfaite. On vous dit tout !
Dans la recette traditionnelle de la ratatouille, on a l'habitude d'utiliser une grande marmite. Après avoir lavé et découpé tous les légumes la composant, la ratatouille se cuit longuement dans une grande casserole en ajoutant au fur et à mesure courgettes, aubergines, poivrons et autres légumes du soleil selon leur temps de cuisson.
Problème, cette technique n’est pas toujours très simple à suivre. En effet, en fonction de la force du feu, de l’attention accordée au cours de la cuisson ou tout simplement des légumes cuisant plus ou moins vite, le risque de voir ces derniers sur-cuire est important. Aussi, pour éviter ce souci, on a trouvé une autre solution : se servir de son four !
Et oui, contrairement à la méthode classique, la cuisson de la ratatouille au four permet de mieux contrôler la texture pour des légumes délicatement confits et plus concentrés en saveur. Envie de tester ? Voici la recette simplissime à suivre.
Pour réaliser cette recette pour 6 personnes, vous aurez besoin de :
Cette ratatouille peut se servir chaude ou froide avec un peu de basilic ciselé pour la décoration.
2024-06-25T15:57:35Z