UNE IDéE RECETTE 100% MAISON à RéALISER EN 10 MINUTES CE LUNDI 22 JUILLET

Et si on vous offrait un beau plein d’antioxydants pour débuter cette semaine de juillet ? Pour le dîner de ce soir, assemblez en moins de 10 minutes une salade froide de tradition qui a tout bon : elle est saine, facile et surtout, pleine de saveurs !

Un bon taboulé libanais, un vrai, ce sont les herbes. Beaucoup d’herbes ! Du persil plat, dont la saveur est plus douce que celle du persil frisé, et de la menthe en moindre quantité, pour un plat finalement plus vert que doré. D’autant que contrairement au taboulé oriental, l’une de ses variantes les plus répandues, la recette authentique ne se prépare pas avec de la semoule mais avec du boulgour : des grains de blé dur concassés, donc, et non broyés comme pour la semoule. Résultat, le boulgour a des grains plus irréguliers et contient plus de fibres que sa cousine. Ajoutez les herbes, l’huile d’olive et les crudités, vous obtenez un melting-pot de vitamines et d’antioxydants !

On l’a dit, il vous faudra du boulgour et des herbes fraîches pour un vrai taboulé libanais. Côté crudités, ajoutez des tomates et de l’oignon, et pour la sauce, une bonne huile d’olive et du jus de citron.

Pour 4 personnes, prévoyez :

  • 400 g de tomates

  • 50 g de boulgour fin

  • 3 bouquets de persil plat

  • 1 bouquet de menthe

  • 1 petit oignon blanc

  • 1 citron

  • 8 cl d’huile d’olive

  • Sel, poivre

N’hésitez pas à préparer votre taboulé à l’avance, en rentrant du travail ou même la veille, les saveurs n’en seront que plus intenses. Dans ce cas, conservez-le à couvert au réfrigérateur.

  1. Versez le boulgour dans un saladier rempli d’eau. Lorsque tous les grains sont tombés au fond, écumez les impuretés à la surface puis égouttez le boulgour et séchez-le dans un torchon.

  2. Mélangez-le dans un saladier avec les tomates lavées et coupés en tous petits dés, sans les épépiner.

  3. Pelez et émincez finement l’oignon, salez et poivrez-le, mélangez bien puis ajoutez-le au saladier avec le jus du citron pressé.

  4. Lavez et séchez les herbes. Retirez les grosses tiges, hachez finement le reste et ajoutez ce hachis dans le saladier.

  5. Arrosez d’huile, ajustez l’assaisonnement en sel et en poivre puis mélangez bien. Servez frais.

2024-04-29T03:16:36Z dg43tfdfdgfd