OMELETTE AUX COURGETTES ROULéE ET FARCIE : L'IDéE SUPER ORIGINALE

La blogueuse Marisa a dévoilé sur Instagram une recette qui ne devrait laisser personne indifférent : l’omelette aux courgettes roulée et farcie. Et sa technique de roulage est étonnante.

Quoi de mieux qu’une recette à la fois simple, plutôt bon marché et très visuelle ? C’est ce que propose la blogueuse Marisa sur son compte Instagram avec son omelette aux courgettes roulée et farcie. Si rouler une omelette peut sembler compliqué, en suivant pas à pas les étapes, cette technique vous apparaîtra finalement bien plus facile. D’autant que l’omelette roulée peut se décliner en plein de recettes différentes.

La recette de l’omelette gourmande

Préchauffez le four à 220 °C. Hachez finement l’oignon, les carottes et les champignons. Cuisez-les dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Rajoutez la viande hachée, le concentré de tomates et laissez mijoter 10 à 15 minutes. Salez et poivrez. Lavez et coupez la courgette en fines tranches. Disposez-les sur une plaque allant au four, salez et enfournez 8 minutes. Battez les œufs, salez et poivrez. Versez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Disposez ensuite les courgettes par-dessus et enfournez 15 minutes. Laissez tiédir avant de verser la préparation à base de viande hachée par-dessus et de rouler.

Comment bien rouler une omelette ?

Pour une omelette roulée plus classique, commencez par casser les œufs dans un bol. En général, deux à trois œufs suffisent pour une omelette roulée. À l'aide d'une fourchette ou d'un fouet, battez les œufs jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Vous pouvez ajouter une pincée de sel et de poivre selon votre goût. Chauffez une poêle antiadhésive à feu moyen avec un peu de matière grasse. Versez les œufs battus dans la poêle chaude. Inclinez la poêle pour répartir uniformément les œufs sur toute la surface. Lorsque les bords de l'omelette commencent à prendre, utilisez une spatule pour soulever délicatement un côté de l'omelette. Pliez-le doucement vers l'intérieur, puis continuez à rouler l'omelette sur elle-même jusqu'à ce qu'elle soit complètement roulée. Puis transférez-la délicatement sur une assiette à l'aide de la spatule.

D'autres recettes d’omelettes roulées 

Les possibilités sont infinies, ou presque, avec les omelettes roulées. Créez en fonction de vos goûts et de ce que vous avez chez vous. Vous pouvez ajouter des légumes hachés ou en dés – des poivrons, des champignons, des oignons, des épinards, des tomates ou des courgettes – pour plus de couleurs et de goût. Saupoudrez votre omelette de fromage râpé – feta, cheddar, chèvre, emmenthal – avant de la rouler. Ajoutez des herbes fraîches – persil, ciboulette, coriandre – ou des épices – piment, paprika – pour donner plus de saveur à celle-ci. Pensez aussi à la viande – jambon, bœuf, bacon, saucisses ou poulet cuit en dés. Et pour encore plus de saveurs, agrémentez l'omelette d’une pointe de sauce soja, de sauce salsa, de sauce piquante ou de sauce Worcestershire.

À lire aussi :

Simone Zanoni : son incroyable recette d’omelette feuilletée aux cèpes

L'omelette au cheddar en 45 secondes chrono de Jamie Oliver

Cyril Lignac : sa recette de l'omelette soufflée avec un ingrédient étonnant

2023-05-18T14:26:25Z dg43tfdfdgfd