Envie de gagner du temps en cuisine ? Le robot multicuiseur Cookeo pourrait bien devenir votre meilleur allié ! Avec toutes les descriptions et tests disponibles, difficile de s’y retrouver… Alors, pour vous simplifier la tâche, voici 10 façons de l’utiliser au quotidien.
En effet, le robot cuiseur Cookeo est un appareil qui nous permet de : cuire à la vapeur, dorer, réchauffer, rissoler, mijoter et aussi cuire sous pression. Avec lui, on peut aussi bien cuire des viandes que du poisson-vapeur, mais aussi préparer des plats mijotés ou des desserts.
Certes, le robot Cookeo est un appareil assez volumineux. Mais d'un autre côté, grâce à toutes ses fonctionnalités, il peut remplacer poêles, casseroles, sauteuses, cocotte-minute, cuiseur-vapeur, Baby Cook, marmite... ça, c'est que qu'on appelle du tout-en-un !
A part quand on a des enfants-robots, quand le soir on crie « A table ! », personne ne vient avant au moins 5 minutes ! Eh bien avec la fonction « Maintien au chaud » du Cookeo, une fois le plat terminé, le robot le garde gentiment au chaud en attendant que toute la tribu soit prête. Un petit pas pour l'Homme, un grand pas pour les repas du soir en famille !
L'un des grands intérêts du robot Cookeo, c'est qu'il nous fait gagner un temps précieux avec ses temps de cuisson records ! Exemple : il cuit les asperges en 3 minutes, et permet de réaliser de délicieux plats mijotés en 35 minutes.
Non seulement le robot Cookeo a une base de 100 recettes pré-enregistrées, mais on peut également lancer une cuisson à partir des ingrédients qui nous restent dans le frigo : on les rentre sur l'écran et hop, le robot nous trouve la recette idéale. Trop pratique le soir quand on est en panne d'inspi.
Avis aux cuisinières chevronnées qui seraient frustrées de se voir imposer des recettes par une machine : avec le mode de cuisson « manuel », on peut choisir et exécuter soi-même ses propres recettes ! Pour laisser libre cours à son imagination, mais toujours en gagnant du temps avec des cuissons très courtes...
Ce qu'il y a de bien avec le Cookeo, c'est que c'est un robot qui réfléchit à notre place : une fois la recette sélectionnée sur l'écran, on choisit le nombre de personnes, et le robot adapte immédiatement la quantité des ingrédients en fonction. Ensuite, il nous guide pas à pas en nous expliquant toutes les étapes à accomplir (qui sont affichées sur l'écran digital) : difficile de se tromper !
Toutes les utilisatrices du Cookeo le disent : le robot est tellement intuitif et simple d'utilisation que même des personnes qui ne cuisinaient pas prennent plaisir à s'y mettre... et trouvent ça facile !
Autre énorme point fort du Cookeo : son autonomie. En effet, avec ce robot cuiseur, pour cuisiner un plat, il suffit de mettre tous les ingrédients dans la cuve ; le robot gère le pré-chauffage, la cuisson, et s'arrête de lui-même quand le plat est prêt. Youhou, on peut enfin cuisiner des bons petits plats sans avoir à faire le pied de grue devant les plaques de cuisson ou le four !
Eh oui : si l'extérieur du Cookeo se nettoie avec un chiffon humide, la cuve de cuisson et le panier-vapeur peuvent eux aller au lave-vaisselle. Un avantage non-négligeable... !
Maintenant que le Cookeo n'a plus de secret pour vous, à vous de passer à l'action avec toutes nos recettes Cookeo ! Entrées, plats, desserts, vous n'aurez plus que l'embarras du choix.
Source visuel: Moulinex.fr
2025-03-21T10:15:47Z