CE GESTE EST IMPéRATIF DANS LA CUISINE EN JUIN (SINON, VOTRE FACTURE D’éLECTRICITé VA FLAMBER CET éTé)

Pour profiter pleinement de votre été, certains gestes sont à réaliser dès maintenant dans votre cuisine. L’un d’entre eux vous aiderait principalement à faire baisser votre facture d’électricité.

Après la pluie vient le beau temps comme le dit le dicton. Et alors que le mois de mai s’est terminé sous les eaux pour de nombreuses régions de l’Hexagone, juin débute sous le soleil. Outre les barbecues, il est également important de penser aux différentes tâches à effectuer pour maintenir une habitation confortable et économe en énergie. Vous avez commencé à éteindre vos radiateurs, et c’est une très bonne chose. Mais, avez-vous réfléchi à vos appareils ménagers ? En plus d’un grand ménage de printemps, il est aussi crucial de penser au bon fonctionnement de ces derniers.

Le dégivrage de votre congélateur est une étape clé pour baisser votre facture d’électricité

Pour cela, nous vous conseillons tout d’abord de procéder au dégivrage de votre congélateur. En effet, vous nettoyez votre réfrigérateur, l’intérieur et l’extérieur de vos placards… Mais qu’en est-il de cette pièce maîtresse de votre cuisine ? Cette dernière vous permet de stocker des denrées alimentaires sur de plus longues périodes que le réfrigérateur. Encore faut-il l’entretenir de manière régulière.

Un congélateur rempli de glace consomme davantage d’électricité pour garder une température froide. Ainsi, un dégivrage régulier permet non seulement d'optimiser la performance de l’appareil, mais aussi de réaliser des économies d'énergie significatives.

Quel produit privilégier pour dégivrer efficacement votre congélateur ?

Pour réussir le dégivrage de votre congélateur, exit l’utilisation de couteau ou de produits abrasifs. Il est préférable de vous servir de produits principalement naturels qui se trouvent déjà dans votre cuisine. La première option (et certainement la plus économique) est l’eau chaude.

En effet, il vous suffit simplement d’ouvrir le robinet de votre évier et de récupérer cette eau chaude dans un vaporisateur ou dans un bol. Si l’intérieur de votre congélateur n’est recouvert que de très peu de givre, un soupçon d’eau chaude permettra de le faire disparaître en quelques secondes. Cependant, si celui est envahi d’épaisses plaques de givre, déposez un récipient avec de l’eau très chaude dedans et refermez la porte. Laissez agir quelques minutes, puis raclez à l’aide d’une spatule ou d’un grattoir non métallique.

Quelles autres astuces pour dégivrer votre congélateur ?

Outre l’eau chaude, l’alcool ménager, le vinaigre blanc et le gros sel sont efficaces pour éliminer en profondeur le givre accumulé au fil des mois. Pour les deux premiers produits, mélangez-les avec de l’eau. Et le tour est joué : disposez la préparation sur les parties concernées de votre congélateur, et le givre fondra quasi instantanément. Même chose avec du gros sel. Tout comme le verglas sur les routes, le gros sel permettra de dissoudre les particules du givre.

Il existe également des sprays dégivrants spécialement conçus pour éradiquer le givre présent à l’intérieur de votre congélateur. Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas entretenir cet appareil.

2024-06-08T09:05:55Z dg43tfdfdgfd