Gastronomie

Trending:


Pâtes du placard : la recette facile et inratable de François-Régis Gaudry, idéale pour les jours de flemme

Cuisiner une savoureuse recette de pasta quand on n’a plus rien dans ses placards, c’est possible ! La preuve avec cette création partagée par le critique gastronomique François-Régis Gaudry. …


Tous en cuisine #79 : Je teste le Mont-Blanc revisité de Cyril Lignac ! (Exclusivité Dailymotion)

Tous en cuisine #79 : Je teste le Mont-Blanc revisité de Cyril Lignac ! (Exclusivité Dailymotion) Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 15 minutes INGRÉDIENTS POUR 4 À 6 PERSONNES Crème pâtissière : • 3 jaunes d’œuf • 40g de sucre • 30g de fécule de maïs • 25cl de lait entier + 1 gousse de vanille • 25g de beurre froid en petits cubes Chantilly au fromage blanc : • 12,5cl de crème liquide entière 35% • 150g de fromage blanc • 15g de sucre glace Finition : • 2 à 3 boîtes de crème de marrons de 100g • 6 à 8 marrons glacés • 1 dizaine de petites meringues Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent, ajoutez la fécule. Chauffez le lait à la vanille et versez-le sur le mélange œufs / sucre / fécule en fouettant. Remettez sur le feu, laissez cuire la crème jusqu’à ce qu’elle devienne épaisse. Ajoutez le beurre en petits cubes hors du feu et mélangez. Puis débarrassez dans un saladier, mélangez, déposez un film à contact, mettez au frais ou déposez le mélange sur un saladier rempli de glaçons. Dans un saladier bien froid, commencez à monter la crème à l’aide d’un batteur à main, ajoutez le fromage blanc et le sucre glace, continuez à monter jusqu’à obtenir une crème chantilly mousseuse. Réservez au frais. Quand la crème pâtissière est bien froide, mélangez-la avec la crème chantilly. Au fond du plat, déposez la crème de marrons, par-dessus la chantilly au fromage blanc, quelques brisures de marrons glacés et finissez avec la meringue en morceaux.


Inspirez-vous de la Grèce pour cuisiner ces plats d'été !

On attribue aux Grecs de l'Antiquité l'invention de la démocratie et des cartes, mais la seule chose pour laquelle on ne leur reconnaît pas assez de mérite est leur cuisine. La cuisine italienne est l'une des plus appréciées au monde, mais lorsqu'il s'agit de l'été, le mieux est d'opter pour la cuisine grecque. La cuisine grecque est la quintessence du régime méditerranéen, qui est aujourd'hui salué pour ses bienfaits sur la santé et sa contribution à la longévité. Non seulement elle est bonne pour la santé, mais elle est aussi vivante, délicieuse et faite pour être mangée sous le ciel bleu et le soleil ! Cliquez sur cette galerie pour découvrir le meilleur de la cuisine grecque et vous inspirer pour votre cuisine d'été.


Repas du soir : nos idées recettes en moins de 30 minutes

Tout le monde n’a pas le temps de cuisiner le soir. Pour ne renoncer ni à la gourmandise ni à l’équilibre à l’heure du dîner, voici une sélection de recettes à faire en moins d’une demi-heure.


Galettes de pommes de terre croustillantes d'Alain Ducasse : la recette facile avec seulement 4 ingrédients !

Envie d’un repas réconfortant facile et rapide à préparer ? Optez pour des galettes de pommes de terre croustillantes. Avec la recette d’Alain Ducasse, c’est sûr, vous ravirez les enfants et pas seulement !


Poivrons farcis à la mexicaine : la recette légère mais gourmande

Sur son compte Instagram, Acha Happybody vient de publier sa recette de poivrons farcis à la mexicaine. Voilà qui change des traditionnelles tomates farcies !


20 amuse-bouches frais pour un apéro de saison

L’arrivée des beaux jours est la meilleure excuse pour organiser un apéro digne de ce nom. Au menu ? Des fruits et légumes de saison tous plus frais les uns que les autres. Tartines colorées, sandwichs miniatures, brochettes, ou encore verrines gourmandes les amuse-bouches ont le don de transformer les apéros du vendredi soir en occasion festive. Ils sont aussi déclinables à l’infini tant au niveau gustatif que visuel. En effet, ici, la présentation a autant d’importance que le goût, et c’est ce qui fait d’ailleurs toute la différence. Alors, pour un apéro de printemps renversant, on s’inspire de l’arc-en-ciel et on opte pour des bouchées colorées, le plus bel hommage qu’on puisse faire aux aliments de saison. Si l’idée de préparer des amuse-bouches maison ou un plateau de fromage et charcuterie digne d'Instagram vous effraie, détrompez-vous. La plupart des recettes sont très simples à réaliser – surtout avec nos astuces ! Côté quantité, il faut compter environ 5 à 8 bouchées par personne. Évidemment, comme toujours en cuisine, mieux vaut trop que pas assez. N’hésitez donc pas à prévoir quelques portions en plus (surtout si vos invités sont gourmands). Un sentiment de fraîcheur instantané Qui dit fraicheur dit fruits et légumes de saison, et ça tombe bien, puisqu’en pleine période printanière, bon nombre d’entre eux refont surface sur les étals. Asperges, radis multicolores, fraises ou cerises, apportent une bouffée d’air frais en cuisine, grâce à leur forte teneur en eau. En effet, comme la nature est bien faite, les aliments de saison sont en accord avec nos besoins nutritionnels selon la période de l’année. Ainsi, des fruits et légumes qui poussent au beau milieu du printemps, sont riches en eau, à l’image de la tomate, et permettent de rester hydraté quand les températures commencent à monter. Synonyme de fraîcheur, le concombre est très simple à cuisiner et se décline de nombreuses façons. En version apéritive, on le glisse au cœur de rouleaux de printemps ; entre deux tranches de pain de mie pour un élégant tea time sandwich à l’anglaise ; ou encore en guise de base pour une bouchée au cream cheese et saumon fumé. Et pour la touche finale, on arrose généreusement nos petits amuse-bouches d’un filet d’huile d’olive, de jus de citron, de zeste d’agrumes ou d’herbes fraîches. Bon appétit !


Repas du soir prêt en 20 minutes : 60 idées de recettes faciles et gourmandes

Vous n'avez pas envie de passer des heures en cuisine pour préparer le repas du soir ? Que l'on vous comprend ! Pour tous ceux qui sont à la recherche d'idées rapides qui vont plaire à toute la famille, nous vous avons concocté 60 recettes prêtes en minutes. Voilà comment gagner du temps tout en se régalant.


Les secrets pour réussir son flan pâtissier maison

Le flan pâtissier est un must-eat de la pâtisserie française, pas si compliqué à réussir à la maison.


7 astuces pour réutiliser les citrons pressés (plutôt que de les jeter !)

Même après avoir été pressé, un citron peut encore vous être utile de nombreuses façons. Voici 7 exemples.


Tous en cuisine #49 - Je teste les irrésistibles tomates farcies de Cyril Lignac ! (Exclusivité...

Tous en cuisine #49 - Je teste les irrésistibles tomates farcies de Cyril Lignac ! (Exclusivité Dailymotion) Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 35 minutes INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 4 grosses tomates ou 8 tomates moyennes ½ botte de persil plat effeuillée, lavée et hachée 1 oignon ciselé 600 g de chair à saucisse ou viande hachée de bœuf 200g de sauce tomate 4 grosses pommes de terre épluchées et taillées en dés 20g de beurre chapelure de pain huile d’olive sel fin et poivre du moulin / gros sel Préparation : Dans une casserole d’eau salée, faites cuire les pommes de terre fondantes et égouttez-les ensuite sans les rincer. Déposez-les dans le plat de cuisson des tomates farcies. Préchauffez le four à 200°C Dans une cocotte chaude, versez un trait d’huile d’olive, ajoutez l’oignon et laissez-le cuire avec une légère coloration. Versez la viande et laissez-la cuire. Pendant ce temps, coupez le chapeau des tomates, videz-les à la cuillère sans les percer, gardez l’intérieur dans un ramequin, coupez les chapeaux en morceaux, ajoutez ces morceaux dans le ramequin. Versez les morceaux de tomates dans la viande cuisinée, ajoutez le persil haché et la sauce tomate, laissez cuisiner 15 à 20 minutes. Au terme de la cuisson, déposez les morceaux de pommes de terre dans le fond du plat. Farcissez les tomates avec la viande cuisinée et saupoudrez de chapelure. Déposez les tomates sur les pommes de terre, ajoutez un petit cube de beurre sur les tomates, un fond d’eau dans le plat et enfournez 10 à 15 minutes.


Tian de légumes provençal : la recette traditionnelle et facile à faire qui sent bon le soleil

Spécialité provençale par excellence, le tian de légumes sent bon le soleil et les vacances. Ce plat de terroir familial met à l’honneur les légumes du sud de la France, mariant harmonieusement les couleurs et les parfums. Sa cuisson lente au four, ses arômes et sa texture fondante font du tian un pur régal. Voici la recette !


Pickles de légumes : 3 recettes simples et savoureuses pour des condiments maison

En apéritif ou pour agrémenter une simple salade, les pickles vous invitent à redécouvrir les légumes pour une pause délicieusement croquante et acidulée. Aux cornichons, aux concombres, aux carottes, aux oignons, au chou-fleur… Les pickles se déclinent avec toutes sortes de légumes. Voici comment les faire vous-même !


Pourquoi vous devriez arrêter d'utiliser ces couleurs dans une cuisine ?

Chaleureuse et conviviale, la cuisine est devenue une pièce de vie à part entière de nos foyers. Qu’elle soit ouverte sur le salon ou cloisonnée, quelques conseils couleurs s’imposent pour garantir une décoration à la fois stimulante et pratique.


Une idée recette 100% maison à réaliser en 10 minutes ce vendredi 21 juin

Difficile de résister à cette célèbre recette de poisson cru le vendredi 21 mai : le jour de la fête de la musique, la recette se prépare en 10 minutes sans cuisson et se déguste froide, sur le pouce ou bien assis à table !


Gâteau au yaourt : les 5 astuces de Julie Andrieu pour le réussir à la perfection

Ingrédients, matériel, cuisson… Pour réussir ce grand classique des desserts qu’est le gâteau au yaourt, Julie Andrieu partage ses 5 conseils. Vous raffolez du gâteau au yaourt ? Julie Andrieu …


Madeleines : la meilleure pâtissière du monde dévoile sa recette et son secret pour une bosse parfaite

Comment réussir de belles madeleines dorées et bien bombées ? La meilleure pâtissière du monde Nina Métayer partage les secrets de sa recette. Elle nous plonge irrémédiablement en enfance. …


10 idées pour une cuisine de studio

Pièce centrale dans un logement, la cuisine se veut être un lieu convivial et pratique, même lorsque les mètres carrés manquent. L’aménagement d’une cuisine de studio oblige à faire preuve d’ingéniosité. Comment l’intégrer à ce petit espace ? Découvrez toutes nos idées. Un agencement bien pensé et une optimisation de l’espace sont les clés pour avoir une cuisine de studio fonctionnelle. Pouvoir y ranger sa vaisselle, ses ustensiles, ses appareils électroménagers, tout en ayant un coin accueillant est indispensable. Notez que des dimensions sont à connaître et à respecter pour s’y sentir bien : 60 cm de profondeur pour vos meubles et 60 cm dédiés au passage. Mais avec une superficie restreinte, il faut rivaliser d’astuces. Faites alors confiance aux idées malignes des architectes. Vous cherchez des idées pour bien aménager votre studio selon vos besoins ? Rendez-vous sur HOUZZ, la plateforme de référence qui met en relation les particuliers avec les professionnels de la maison (architectes, décorateurs, artisans et entreprises générales du bâtiment) afin de trouver l’interlocuteur idéal au moment de se lancer dans des travaux. Comment aménager une cuisine de studio ? La surface d’un studio ne permet pas d’accumuler les accessoires de cuisine. Se concentrer sur l’essentiel est nécessaire. Par exemple, il ne sera pas toujours envisageable de posséder le triangle d’activité : froid, cuisson, lavage. Pour un aménagement d’une cuisine de studio réussie, la structure du logement est une base à améliorer. Une cuisine dans un recoin : l’espace perdu d’un studio Difficile d’exploiter les coins d’un studio, sauf pour y aménager une cuisine ! Une version mini, implantée dans un enfoncement, se limite à une plaque de cuisson, un évier, un réfrigérateur et un petit four micro-ondes combiné. Un grand meuble de rangement minimaliste sur le côté est obligatoire. À l’inverse, vous aurez une cuisine ouverte ou semi-ouverte, si un bar est ajouté, en disposant votre cuisine de studio dans un angle. Le mobilier se place en bas, laissant la partie haute libre. Le studio n’est pas encombré par sa cuisine. Dynamiser un pan de mur : la cuisine de studio en I Certaines cuisines de studio sont installées contre un seul pan de mur. Leur aménagement réside dans la décoration, faisant presque d’elles une pièce à part entière. Avec cette implantation, ouverte sur le logement, une crédence originale distingue ce coin des autres. Autre avantage ? Ce type de cuisine est fonctionnel grâce à ses placards fixés en haut et en bas : tout est à portée de main. Mieux encore, des architectes ou marques d’ameublement ont imaginé un meuble à compartiments dévoilant un équipement suffisant pour cuisiner. Couleur et matériaux : quelle idée déco pour une cuisine de studio ? Une cuisine de studio correctement aménagée passe également par le choix de la décoration. Elle permet de séparer cet espace de la zone de repos, de détente, de travail… Si vous en avez la possibilité, la verrière est la séparation par excellence pour les petits espaces. Néanmoins, les couleurs suffisent pour délimiter le coin cuisine. Les nuances pastel, vitaminées et douces, offrent de la luminosité tout en mettant en valeur la cuisine, bien que les teintes foncées et le blanc forment un contraste efficace pour cet aménagement. Foncé ou clair, le bois dans la cuisine reste une valeur sûre à moindre coût, mais élégant pour les portes de placard. Tout comme le carrelage en crédence se déclinant dans des versions à motif, graphique, avec des joints colorés. Nos plus belles idées de cuisines de studio


Poulet au curry : la recette gourmande et rapide parfaite quand on est pressé

Quand on a besoin de manger sainement en un temps éclair, le poulet au curry est l'option parfaite. En plus d'être rapide à préparer, ce plat est aussi goûtu et équilibré si on l'accompagne d'un peu de légumes et de riz. Voilà une bonne idée pour vos déjeuners !


Manger végé sans vous priver : Découvrez notre recette de riz cantonais végétarien

Le riz cantonais est un classique de la cuisine chinoise. Nous vous en proposons une version végétarienne et son alternative végane, à tester sans tarder. Dans cet article, nous vous expliquerons pas à pas comment réaliser parfaitement cette recette à la maison. Elle accompagnera parfaitement des raviolis de légumes à la vapeur ou encore des nems aux légumes.


Poulet à la méditerranéenne : la recette parfaite pour se faire plaisir sans effort

Réaliser des plats pour toute la famille simplement et avec une seule cuisson au four, c’est possible. Une influenceuse a ainsi proposé sa recette de poulet mariné à la méditerranéenne.


Nos idées de recettes pour un apéro dînatoire chic

Vous êtes à la recherche d'idées pour un apéro dînatoire chic ? Vous êtes au bon endroit ! Verrine, toast ou gaspacho, voici des recettes simples et rapides pour épater vos convives.


“Un classique de la cuisine familiale” : Laurent Mariotte vous propose de réaliser un délicieux “mijoté de printemps”, parfait pour le week-end !

Sur son compte Instagram, Laurent Mariotte nous explique comment cuisiner la gibelotte de lapin, véritable symbole de convivialité familiale.Originaire de la cuisine paysanne française, ce plat mijoté associe tendreté et goût. Avec ses morceaux de lapin cuits lentement dans une sauce onctueuse aux légumes et au vin blanc, il s’agit d’une recette parfaite à déguster en famille.…


Comment réussir la cuisson de la caille pour qu'elle soit moelleuse ?

En cette saison enchantée de Noël, où les tables se parent de festivités et de délices, il est temps d'ajouter une touche d'élégance à vos célébrations gastronomiques. La caille, oiseau délicat au goût raffiné, se présente comme une option exquise pour émerveiller vos convives. Dans cet article, nous allons explorer les astuces et les étapes…


Quelle est la cuisson parfaite des œufs durs ?

Comment bien faire cuire des œufs durs ? Pour maîtriser parfaitement la cuisson des œufs durs, mieux vaut connaître toutes ces astuces.


L'astuce pour réussir la cuisson des œufs au plat

Maîtriser la cuisson de ses œufs demande une certaine dextérité. Pour des œufs au plat parfaits, on rêve d'un blanc bien cuit et croustillant et d'un jaune coulant à souhait. Pour réussir à obtenir ce subtil mélange à chaque fois, il suffit d'ajouter un ingrédient mystère. Découvrez lequel.


15 recettes pour transformer les pommes de terre en plats réconfortants

La pomme de terre à l’incroyable capacité d’être polyvalente en cuisine. Elle permet de réaliser 1001 recettes plus gourmandes que les autres. En hiver, elle est aussi parfaite pour préparer de bons petits plats réconfortants. Ces recettes variées sauront satisfaire tous les palais, que vous recherchiez une option réconfortante, créative ou rapide à préparer. Bon…


Voici le secret des Italiens pour rendre les boulettes de viande beaucoup plus savoureuses !

Envie de faire voyager vos papilles jusqu’en Italie ? Les polpette napolitaines incarnent l'essence même de la cuisine italienne. Où chaque ingrédient est choisi avec soin pour offrir une explosion de saveurs en bouche. Le mariage subtil de la viande savamment assaisonnée, du parmesan généreux et du persil frais confère à ces boulettes une texture et un goût inégalés.…


Comment bien réaliser une quiche sans pâte ?

Plat familial par excellence, la quiche peut se présenter sous un autre jour : la quiche sans pâte. Par soucis de légèreté ou de simplicité, elle délaisse sa classique pâte brisée. Pour bien la réaliser, voici quelques conseils avisés.


Voici l’astuce imparable pour conserver les oignons plus longtemps

Faute à une mauvaise conservation, les oignons ont tendance à se dégrader et à pourrir avant même que vous n’ayez pu les utiliser. Voici donc une astuce économique pour prolonger leur durée de vie.


Dampfnüdel : la recette de cette spécialité alsacienne

Pas forcément très connus en dehors de l’Alsace, les dampfnüdel sont de petits pains au lait très moelleux et légèrement sucrés. Ils se démarquent par leur mode de cuisson particulier.


Voici l’astuce de chef à connaître absolument pour rendre la sauce du bœuf bourguignon plus onctueuse

Vous avez beau avoir changé la recette à de multiples reprises, vous trouverez que votre bœuf bourguignon n’est pas encore parfait. En cause : la sauce qui manque un peu d’onctuosité. C’est votre jour de chance ! Nous vous dévoilons enfin l’astuce (inattendue) qui la rendra plus lisse et crémeuse que jamais. À vos notes !


Des sandwichs healthy pour le déjeuner

C'est bientôt la rentrée! Et comme chaque année, vos enfants, ou vous-même, avez besoin de nouvelles idées pour le déjeuner. Quoi de plus pratique qu'un sandwich? Ce classique de l'alimentation sera loin d'être ennuyeux, grâce aux recettes que nous avons compilé pour vous! Cliquez sur notre série d'images pour du renouveau dans votre frigo!


Tartelettes tatin aux abricots, le dessert rapide lorsqu'on a des invités!

Dessert: Faciles à préparer et subtilement caramélisées, ces tartelettes tatin aux abricots mettent en valeur la douceur des abricots (notre fruit préféré en été !) dans une pâte feuilletée croustillante (que vous pouvez également faire maison en cliquant juste ic


Recette chocolat chaud : pour une saveur d'exception, voici l'ingrédient secret qu'il vous faut

L'ajout d'un ingrédient dans votre chocolat chaud suffit à le rendre exceptionnel. Avec une recette super gourmande à l'appui, François-Régis Gaudry lève le voile sur cet ingrédient mystère.


Poulet façon Mère Blanc : la recette phare de la gastronomie française

Poulet, crème, chanterelles... Tous les ingrédients sont réunis pour savourer un délicieux poulet à la manière de Mère Blanc. Pour une variante subtilement différente, Cookwithleal a partagé une recette sur son compte TikTok.


Crumble saumon-poireau : la recette facile pour un dîner réussi

Connu pour ses variantes sucrées, le crumble est aussi délicieux en version salée. Complet, gourmand et équilibré, le crumble salé permet de manger des légumes tout en se faisant plaisir. C’est une astuce en or pour régaler les enfants avec des produits de saison. Il vous faudra plusieurs repas pour tester toutes les variantes hivernales du crumble salé réconfortant ! Aujourd’hui, une influenceuse propose sa recette au saumon et au poireau pour...


Oignons caramélisés : l'astuce toute simple pour ne pas les brûler

Quoi de plus délicieux que des oignons parfaitement caramélisés ? Dans un plat, cela fait toute la différence ! Le seul hic : ce n'est pas si facile à réaliser. Si on ne fait pas très attention, on peut vite se retrouver avec des oignons trop cuits, voire brûlés ou à l'inverse, pas assez... Afin de ne plus les rater, voici une astuce imparable.


Voici nos 10 meilleures recettes pour se régaler avec des courgettes

L'été est là, et avec lui, l'envie de cuisiner des plats légers, colorés et pleins de saveurs. La courgette est le légume phare de la saison, et elle se prête à une multitude de préparations pour le plus grand bonheur de nos papilles. Voici notre sélection des 10 meilleures recettes à base de courgettes qui raviront vos convives et vous feront profiter des bienfaits de ce…


Scones anglais faciles : la recette de Julie Andrieu pour se régaler au petit-déjeuner

À défaut de visiter le Royaume-Uni, goûtez les scones anglais, vous verrez, ça va vous faire voyager sans même quitter la salle à manger ! C’est idéal pour le petit-déjeuner ou le goûter. Julie Andrieu dévoile sa recette pour les réaliser facilement à la maison.


Mayonnaise légère aux œufs durs et sans huile! parfait lorsqu'on ne peut pas manger d'oeufs crus

Accompagnement: Ahhh la mayonnaise, cette célèbre sauce que l'on adore pour garnir nos œufs mimosa ou pour accompagner des frites bien croustillantes... On vous propose une alternative hyper gourmande et légère à base d'œufs durs et de yaourt grec. Une option parfaite po


28 recettes de desserts à réaliser sans four !

Qui n'a jamais eu envie d'une gourmandise sucrée? Sauf qu'allumer le four (si vous en avez un!) pendant les fortes chaleurs, ça donne pas envie... Heureusement, il existe de nombreuses recettes de desserts qui ne requièrent pas de cuisson au four. Il y en a pour tous les goûts, avec des fruits, du chocolat, des desserts traditionnels ou plus originaux, vous trouverez forcement de quoi égayer vos papilles avec cette galerie. Cliquez de ce pas et salivez devant ces recettes de dessert sans cuisson au four !


Airfryer : la cuisson à air chaud est-elle meilleure pour la santé ?

Très à la mode, les Airfryer permettent de frire, rissoler, rôtir ou simplement réchauffer vos plats grâce à une cuisson à air chaud. Tiennent-ils toutes leurs promesses ? Les réponses d’une diététicienne.


Que faire avec une pâte feuilletée ? 3 idées super simples pour l’apéro

Avec un rouleau de pâte feuilletée et quelques ingrédients, il est possible de préparer facilement de nombreuses recettes pour l'apéritif. On vous partage trois idées repérées sur les réseaux sociaux.


Pâté en croûte : la recette simple à faire à la maison

Le pâté en croûte est l'un des incontournables de la cuisine française. Elle est régulièrement sur les tables au moment de l'apéritif ou de l'entrée. Bonne nouvelle : vous pouvez facilement en faire à la maison.


Recettes au micro-ondes : 3 idées de plats express à faire les soirs de flemme

Par flemme ou par manque d’équipement, la cuisine au micro-ondes peut se révéler particulièrement intéressante, bien qu’inattendue. Inutile de passer de nombreuses heures derrière les fourneaux ! Même s’il n’a pas toujours bonne réputation, votre appareil est capable de vous aider à préparer de bons petits plats. La preuve avec ces trois recettes salées !


Pourquoi faut-il arrêter de jeter les pelures d’oignons

Ingrédient fétiche de la cuisine, l’oignon ne se limite pas à l'assaisonnement de nos plats. Au jardin, le fameux bulbe se distingue par son action anti-fongique naturelle et indispensable. Explications.


Biscuits aux amandes à 2 ingrédients : une nutritionniste partage sa recette facile !

Réalisez de savoureux biscuits aux amandes avec seulement 2 ingrédients ! Une nutritionniste vous dévoila sa recette ultra-facile et rapide, très pratique pour vos goûters.


Gratin de chou-fleur : comment préparer la véritable recette traditionnelle ?

Par temps froid, un bon gratin de chou-fleur réchauffe les papilles et le coeur. Pour ce faire tout en gourmandise, découvrez la belle recette traditionnelle de ce plat familial de saison.


“Ça prend 5 minutes à faire mais le résultat est délicieux !" : une diététicienne partage sa recette de clafoutis de courgettes parfaite pour la saison

Ces derniers temps le clafoutis connaît un véritable engouement. Aux cerises ou aux framboises, difficile de faire un choix. Mais si le clafoutis a la cote, sachez qu’il est également possible de décliner la recette en version salée. Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, le clafoutis salé s’avère aussi délicieux que le sucré. La diététicienne…