QUELS SONT LES PRODUITS MéNAGERS à NE SURTOUT PAS MéLANGER ?

Quand vous faites votre ménage, vous avez l'habitude d'utiliser des produits ménagers déjà tout préparés ou bien de mixer des substances chimiques ou naturelles. En s'y connaissant un peu, c'est le meilleur moyen d'obtenir l'allié parfait pour nettoyer toutes les surfaces, éliminer les tâches, les traces, les odeurs, etc. 

Pour accentuer les effets du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc ou de l'acide chlorhydrique, il est tentant de mélanger les produits. Malheureusement, cela peut vite tourner au drame car certaines substances ne sont pas faites pour s'entendre. Et non, tous les produits ménagers ne font pas bon ménage ! Voici la liste des produits ménagers à ne surtout pas mélanger entre eux. 

Le vinaigre blanc et l'eau de javel 

Le vinaigre blanc fait partie des meilleurs ingrédients naturels pour nettoyer et désinfecter votre intérieur. Malgré tout, il ne peut pas être mélangé à n'importe quoi. Surtout à l'eau de javel ! Si celle-ci est très efficace pour laver les sols ou toutes les surfaces de la cuisine ou de la salle de bain, elle doit être maniée avec précaution. 

En se mélangeant, le vinaigre blanc et l'eau de javel peuvent créer un gaz néfaste pour la peau, les yeux, les poumons... Ce gaz pouvant également créer des brûlures, il est conseillé d'éviter de marier ces deux substances ensemble. 

Le vinaigre blanc et l'eau oxygénée

De la même façon, l'eau oxygénée ne peut pas vraiment être mélangée au vinaigre blanc. Celle-ci permet de nettoyer profondément les toilettes, la salle de bain, la douche, la cuisine ou les sols. Malgré tout, associée à du vinaigre blanc, elle va aussi dégager une substance toxique pour les yeux, le nez, la peau et les poumons. Mieux vaut éviter de s'en approcher et donc de mélanger ces deux produits. 

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être mélangé à beaucoup d'autres produits comme le sel, le jus de citron, le savon noir, les cristaux de soude, etc. Avec le vinaigre blanc, il se transforme en l'un des meilleurs produits ménagers naturels. Idéal pour nettoyer la maison en profondeur, il peut s'appliquer sur un grand nombre de surface. 

Si ce mélange est souvent conseillé dans les astuces pour la maison, il faut cependant respecter certaines règles pour éviter des désagréments. Une fois mélangés, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude peuvent diffuser du dioxyde de carbone. Si ce gaz est parfait pour le lavage, il peut être néfaste s'il est enfermé dans un récipient clos. Veillez toujours à ne pas fermer votre bouteille, au risque de subir une petite explosion. 

L'eau de javel et de l'ammoniaque

L'ammoniaque fait partie des produits ménagers les plus dangereux. S'il est utilisé pour éliminer le calcaire et les tâches les plus tenaces, il est recommandé de s'en servir avec une grande précaution et d'utiliser des protections pour les mains, les yeux, la bouche et le nez. En effet, il peut être très irritant pour ces parties du corps. 

Associé à de l'eau de javel, il devient encore plus dangereux. Ensembles, les deux produits vont produire de la chloramine, un gaz toxique pour les voies respiratoires, qui peut également être explosif. 

   

Plus de "Lifestyle" :

2024-05-21T14:54:56Z dg43tfdfdgfd