VOICI LES ASTUCES EFFICACES POUR NETTOYER UN FOUR SANS EFFORT

Entre les gratins, les tartes, les plats rôtis et les gâteaux, le four peut vite s'encrasser et devenir difficile à nettoyer. Cependant, grâce à des astuces efficaces, il est plus facile de nettoyer un four sans effort.

Les rayons des supermarchés débordent de produits en tout genre pour nettoyer les fours. Beaucoup d'entre eux sont efficaces contre un four sale, la graisse incrustée et autres saletés. Cependant, il existe également des astuces de grand-mère qui demandent uniquement des produits naturels et des éponges efficaces. Les ingrédients qui se trouvent déjà dans nos placards, comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude, se montrent particulièrement utiles pour désincruster les graisses, nettoyer les plaques et les vitres du four. Voici quelques recettes efficaces.

Bicarbonate de soude, vinaigre blanc, eau chaude : comment nettoyer la porte vitrée d'un four ?

La vitre du four est la première victime des éclaboussures et des taches de graisse, mais elle est aussi plus facile à nettoyer, d'autant plus si on utilise les bons produits. Pour les saletés peu incrustées, un mélange de vinaigre blanc et d'eau chaude peut suffire. Un rinçage à l'eau claire vient ensuite enlever les restes. Pour finir, il ne faut pas oublier de sécher avec un chiffon microfibre pour éviter les traces d'eau. Pour les taches plus résistantes, il suffit de remplacer le vinaigre blanc par le bicarbonate de soude, qui possède une action désincrustante très efficace. Il est important d'avoir un four propre et de bien nettoyer sa porte pour éviter de cumuler des taches tenaces qui deviennent plus difficiles à enlever, mais aussi pour toujours avoir la vue sur le plat qui cuit dans le four.

Nettoyage de votre cuisine avec du jus de citron : comment faire pour rendre un four très encrassé comme neuf ?

Voici la meilleure solution pour désincruster les parois du four encrassé. Mettre le jus de deux citrons pressés dans deux récipients, dont l’un supportant la chaleur du four. Prendre le jus du premier récipient à l'aide d'une éponge, et passer un coup sur les parois du four. Ici, il n'y a pas besoin de frotter fort. Le but est simplement d'humidifier les parois avec du jus de citron. Laisser agir ensuite 5 minutes. Puis placer le deuxième récipient à l'intérieur du four, et le faire chauffer à 250 degrés (ou thermostat 8) pendant 20 à 30 minutes. Une fois le four refroidi, il devient beaucoup plus facile de nettoyer les parois du four à l'aide d'une éponge. L'action du citron chaud est efficace pour désincruster les saletés et les graisses tenaces.

Comment laver un four naturellement et sans pyrolyse ?

Il existe d'autres astuces de grand-mère pour nettoyer un four naturellement et sans effort et en retirer les taches plus superficielles. Comme pour la vitre, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc restent des moyens efficaces pour l'intérieur du four. La pierre d'argile fait également bien le travail puisqu'elle n'est pas agressive. En outre, elle peut aussi s'utiliser pour la robinetterie. Le savon noir liquide et l'acide citrique sont également de bons alliés pour le nettoyage du four, tout comme les cristaux de soude qui possèdent un pouvoir dégraissant naturel et peu abrasif. Il suffit de les plonger dans de l'eau chaude et de frotter doucement avec une éponge.

Ça peut aussi vous intéresser :

Comment nettoyer et récupérer une casserole brûlée ?

Comment enlever la moisissure sur les joints en silicone ?

Comment nettoyer des fenêtres en PVC ?

Voici les astuces pour nettoyer et faire briller sa plaque de cuisson

2024-05-14T05:32:26Z dg43tfdfdgfd